Le match publicitaire Mac Donald’s – Burger King



Quelques jours après la diffusion d’une campagne publicitaire de McDonald’s moquant le faible nombre de restaurants Burger King en France, ce dernier a décidé de riposter avec un spot délicatement vengeur. La bataille ne fait que commencer.

Dans un spot dévoilé sur les réseaux sociaux, l’enseigne américaine a prouvé qu’elle avait, elle aussi, le sens de l’humour. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
La guerre des burgers continue ! Jeudi dernier, McDonald’s avait créé le buzz en France après avoir dévoilé une publicité humoristique mettant en avant l’énorme différence d’implantation qui existe entre le leader du burger dans l’Hexagone et son rival Burger King. Dans ce spot, deux panneaux directionnels étaient installés, indiquant la direction à suivre pour rejoindre le McDonald’s et le Burger King le plus proche. Le premier, de taille normale, expliquait que le premier “McDo” se situait à 5 kilomètres.

Le second en revanche, gigantesque, décrivait un trajet très complexe de 258 kilomètres pour rejoindre un restaurant Burger King. Une publicité plutôt drôle, bon enfant, et qui avait rencontré un certains succès sur la Toile.


BurgerKing termine le film de de McDonalds… par clubjimmy75

Ce n’était pas si loin

Résultat, Burger King a décidé de répliquer. La marque a dévoilé un prolongement de la publicité de McDonald’s. On y découvre un couple en voiture qui à la découverte de ces deux panneaux directionnels choisissent de prendre la direction du McDonald’s. Ils s’arrêtent au drive et commandent un café : “Un grand, on a de la route” explique le conducteur. Car leur destination finale, c’est bien le restaurant Burger King.

“Merci à McDonald’s d’être présent partout” ironise alors la publicité, sous-entendant que les restaurants McDonald’s servent de pause café aux clients de Burger King. Conclusion du couple : “Ce n’était pas si loin en plus !”. Reste à voir si ce spot suscitera une nouvelle réponse de McDonald’s. Ce ne serait pas pour déplaire aux internautes qui se délectent jusqu’ici des piques que s’envoient les deux mastodontes de la restauration rapide. Et en plus, cela reste plutôt drôle.

Les deux enseignes n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis l’installation de Burger King en France, il y a quatre ans, les publicitaires rivalisent d’originalité pour moquer la concurrence. Dans quelques mois, ils devront composer avec un troisième acteur puisque l’arrivée de l’américain Five Guys est attendue en France.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Renato Arruda by André Carlos

Beau gosse - Renato Arruda

Article suivant

d'Art d'Art - "Deux trames de grillage superposées" Morellet -


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Les pires conseils de cul

Quand il est question de mettre son zizi dans quelqu’un ou d’accueillir un zizi tiers en soi, ou bien sûr de jouer à la cramouillette et autres réjouissances de tous types, il y a ceux qui font et ceux qui savent. [...]
Total
2
Share