La recette du Poulet tandoori revisité



Le poulet tandoori revisité ici est un délicieux et délicat mélange d’épices, subtiles et odorantes.

Les pilons sont d’abord marinés dans un mélange de yaourt et d’épices puis grillées en cocotte et enfin enfournées. Pour rafraîchir et donner du peps à la recette, on réalise un condiment rapide et très facile à base d’échalote, de gingembre et d’épices.

[affilinet_performance_ad size=300×250]

Étape 1 : Préparation de la marinade

Dans une petite poêle, torréfier le garam masala, le cumin, le gingembre moulu et le paprika. Ecraser légèrement la cardamome à l’aide du plat de la lame d’un couteau puis la rajouter dans la poêle.

Mettre le yaourt grec dans un cul-de-poule puis assaisonner de sel et de poivre blanc du moulin. Assaisonner les pilons de poulet de sel et de de poivre sur toutes les faces. Ajouter les épices torréfiées dans le yaourt et mélanger à l’aide d’un fouet. Verser la moitié de l’huile de colza et bien fouetter.

Déposer un morceau de film alimentaire sur le plan de travail et y étaler une première couche de marinade. Mettre les pilons de poulet en quinconce sur la marinade puis les napper d’une deuxième couche. Refermer le film pour emprisonner les pilons dans la marinade. Réserver au réfrigérateur pendant 24 heures.

Étape 2 : Cuisson du poulet

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Sortir les pilons de poulet du réfrigérateur et garder la marinade du poulet pour le dressage. Faire chauffer une cocotte allant au four puis verser de l’huile de colza et y faire revenir les pilons. Enfourner la cocotte pendant 40 minutes.
La cuisson en cocotte permet au poulet de garder tout son moelleux.

Étape 3 : Préparation du condiment

Verser l’huile de colza, le gingembre frais et l’échalote dans un bol. Concasser très légèrement la coriandre puis l’ajouter dans le bol et verser le vinaigre blanc (ajouter éventuellement le jus de citron). Mélanger et réserver.

Étape 4 : Dressage

Dresser la volaille au centre de l’assiette. Décorer les bords avec un trait de paprika, un trait de cumin et de reste de marinade. Dresser le condiment sur le poulet et servir aussitôt

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Ce qui nous attire les plus chez un mec

Article suivant

Découverte musique avec Alma Forrer, Christian Sean, Theophile...


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Ciné gay gay : Pourquoi mon fils ?

Un ciné gay de Lucas morales qui dédie ce film aux jeunes du Refuge ainsi qu'à tous les homosexuels dont le coming-out a été difficile.
Total
0
Share