couple gay,amour,saint valentin
couple gay 4
//

La Gay Life célèbre l’amour entre hommes

Oui deux hommes (ou deux femmes, bien évidemment) peuvent s'aimer librement.

2 mins de lecture
532 vues

En ce jour de fête des amoureux, La Gay Life a décidé de célébrer l’amour gay, les couples d’hommes pour lutter contre les discriminations et l’homophobie.

Avec ce clip qui est une véritable ode à l’amour entre hommes, la Gay Life souhaite rappeler que Oui deux hommes (ou deux femmes, bien évidemment) peuvent s’aimer librement.

Malheureusement, certains en doute encore. Alors, n’hésitez pas à leur montrer que tous les amours sont possibles.

En cette année présidentielle, il semblerait que certains candidats voudraient nous faire croire le contraire.

Aimez-vous et partager ce clip qui célèbre l’amour gay !

L’amour entre hommes ou entre femmes a toujours existé, mais il a longtemps été caché. L’homosexualité se vit désormais davantage au grand jour et s’exprime de différentes façons.

S’il y a des traces d’amour entre deux hommes ou deux femmes tout au long de l’Histoire, notamment dans les arts, le terme a n’a été inventé qu’au XIXe siècle.

« Le mot « homosexualité » est imprimé pour la première fois en allemand (homosexualität) en 1869. Il est inventé par un obscur écrivain et traducteur austro-hongrois Karl Maria Kertbeny (…) », écrit l’universitaire David Halperin dans le Dictionnaire des cultures gays et lesbiennes.

couple gay,amour,saint valentin

Il est popularisé ensuite par le sexologue autrichien Richard von Krafft-Ebing, qui en fait une classification sexuelle pour son encyclopédie sur les déviations sexuelles publiée en 1887. Le mot ne s’est pas imposé tout de suite dans la société. On parlait d’inverti, de troisième sexe, d’uraniste ou d’homophile. Comme le faisait la première association homosexuelle française, Arcadie, créée en 1954, qui trouvait qu’ « homosexuel » renvoyait trop à la sexualité.

À partir des années 60 et 70, le mot « homosexualité » est utilisé plus facilement pour parler des hommes qui aiment les hommes et des femmes qui aiment les femmes. Ces dernières années toutefois, l’utilisation des mots « gay » et « lesbienne » a gagné en popularité.

couple gay,amour,saint valentin

Naît-on homosexuel ou le devient-on ?

Cette question revient souvent : naît-on homosexuel ou le devient-on ? On ne sait pas.

Si beaucoup de théories cherchent à donner des réponses, aucune explication scientifique n’a jamais été prouvée comme valable. Biologie ? Génétique ? Culture ? Éducation ? Libre arbitre ? Peut-être que tout cela entre en compte pour expliquer l’homosexualité, mais aucune de ces explications, à elle seule, n’est reconnue scientifiquement.

Mais est-il si important de connaître l’origine de l’homosexualité ?

Dans la vie de tous les jours, auprès de ses proches, au travail, chez le médecin, et même dans les relations amoureuses, peu importe de connaître l’origine de vos désirs sexuels : c’est la façon de les vivre qui compte.

couple gay,amour,saint valentin

Pour une homosexualité libre

Qu’elle soit naturelle ou culturelle, imposée ou choisie, votre homosexualité peut être vécue sans honte ni restriction.

L’homosexualité n’est ni une maladie ni un trouble mental : elle ne se soigne pas, elle ne se guérit pas parce qu’il n’y a rien à guérir ni à soigner.

En revanche, le rejet et l’agressivité envers des personnes homosexuelles ont des conséquences sur leur santé : mal-être, dépression, baisse de l’estime de soi fragilisent leurs existences. Les risques liés au suicide parmi les personnes homosexuelles sont beaucoup plus élevés que parmi la population générale.

L’homophobie est punie par la loi.

couple gay,amour,saint valentin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

Beau Gosse : Leone Zampag

Histoire suivante

Le beau mec du jour de La Gay Life

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.