Julie Zenatti – Refaire danser les fleurs



On avait adoré le titre Tout est plus pop  lors de sa sortie l’an dernier et on attendait le nouvel album avec impatience. Aujourd’hui, c’est avec Refaire danser les fleurs que Julie Zenatti signe un retour pour un album qui nous replonge dans l’univers de Michel Berger et France Gall. Lumineux et scintillant.

Julie Zenatti est devenue un visage incontournable de la scène musicale française avec un public fidèle et souvent au rendez-vous. De Dans les yeux d’un autre (2002) à La boîte de Pandore (2007) en passant par Blanc (2015) et Méditerranéennes (2017), Julie Zenatti aura largement eu l’occasion d’exposer son talent et sa voix puissante et douce à la fois.

L’album Refaire danser les fleurs, porté par des titres comme “Tout est plus pop” et “Paisiblement fou”, résonne comme un air de liberté, une expression pop et sans complexe de la douce folie musicale de Julie Zenatti. Et si elle déclare déclare qu’elle espère “que cet album fera du bien”, qu’elle se rassure : le rose envahit nos bouquets de roses et on pense déjà à des lendemains beaucoup plus pop !

Refaire danser les fleurs est un album de 13 titres dansants, où l’on y chante le couple : “On s’aime pas chaque instant, pas toujours comme il faut” (Paisiblement fou). On sourit du sexisme ordinaire : “Mais t’as vu comment tu t’habilles ? Faut pas t’étonner hein de te faire emmerder” (Et pourquoi pas ?). On ose l’amour sans fioriture, celui qui résonne comme une évidence : “C’est toujours bien plus joli quand c’est toi qui me raconte” (Leçon de moi).

On accepte la peur d’être dépassée et dépassée… : “Il faut suivre la cadence y’a qu’une épaule qui danse” (Tout est plus pop), “S’en aller voir la mer, crier stop crier contraire” (Crocodile en croisière). On protège l’amitié et le temps qui passe : “Gardons le commun comme on garde un trésor” (Comme un pirate en mer). On effleure la difficulté à être une femme indépendante sans être castratrice, une mère active et à l’écoute, sans perdre de vue la femme que l’on est: “Rien de spécial, juste quelques rêves qui se baladent.” (Rien de spécial).

Julie Zenatti a déclaré à propos de cet album “C’est le cœur plein d’espoir que je suis heureuse de vous présenter ce disque… Ils sont toujours particuliers car chacun a son histoire, oui, un disque c’est un bout de vie, celui-ci c’est le début d’une nouvelle ère ! Une ère qui parfois en manque ! Un air de liberté car on change les codes, un air nostalgiquement joyeux qui aurait tendance à se faire la malle ! Et comme à chaque première fois, j’ai cette petite boule qui vient s‘installer… Confiné ou pas, j’espère que cet album fera du bien, essentiel ou pas, j’espère que ce disque accrochera des sourires sincères autant que j’ai  mis de fleurs sur mon coeur à découvert.
MERCI à tous ceux qui y ont cru, y croient et y croiront !

Julie Zenatti sera en concert live stream exclusif le 4 février 2021

Réserver vos places sur le site de l’événement

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Beau gosse - Devan Cassel

Article suivant

Recette - Saucisson brioché


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Madonna – Get Together

Get Together est le troisième extrait du dixième album studio de Madonna Confessions on a Dance Floor.
Lire la suite

Le serveur homophobe

Dans cette caméra cachée, l'émission Cam Clash analyse le comportement des gens fasse à l'agression de clients homosexuels à la terrasse d'un café par un serveur homophobe.
Lire la suite

La box que j’adore

La Box Quejadore envoyée tous les deux mois s’inspire de l’esprit parisien pour vous faire découvrir des produits dénichés par les soins de cette boutique pas comme les autres. [...]
Total
0
Share