Gay lifeQuoi de neuf

Je ne m’aime pas

Comment s’aimer soi-même ? Pourquoi certaines personnes ne font rien du tout et tout le monde les aime ?

Il ne s’agit pas seulement d’être dépendant de l’opinion de quelqu’un d’autre, ou de réfléchir constamment à la façon de mieux se montrer. Une faible estime de soi engendre de nombreux problèmes aux formes et aux nuances différentes.

Les personnes qui dépendent de l’opinion des autres peuvent aussi ne pas s’aimer ou croire qu’elles ne sont capables de rien. Les personnes qui ont une faible estime de soi peuvent croire qu’elles vont échouer avant même d’avoir essayé. Et si elles réussissent quelque chose, elles pensent qu’elles ont juste eu de la chance.

C’est ce qu’on appelle le syndrome de l’imposteur. Lorsqu’une personne réussit quelque chose mais ne croit pas qu’elle le mérite. Par exemple, tu as écrit un article pour un magazine.

Tu es sûr que l’article est naze, mais les gens l’ont adoré. Peut-être as-tu vraiment réussi à écrire quelque chose de bien ?

Non, tu ne crois pas. Il est fort probable que les gens n’ont pas remarqué à quel point l’article est pourri. Y a-t-il des moyens de surmonter une faible estime de soi ?

Musique par Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/

Réunir le meilleur et le positif que l’on peut trouver sur la toile en un seul lieu, ici !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Gay life