Il nous arrive à tous de repousser le ménage et le rangement au lendemain. Et à force de remettre cette opération, encore et encore, durant des jours, des mois, voire même des années, on se retrouve avec des placards ou des pièces entières dans un désordre à faire pâlir n’importe qui.

Et lorsque nous nous décidons enfin à faire le grand ménage, le résultat est parfois surprenant.

On vous invite aujourd’hui à voir quelques transformations d’intérieurs que certains internautes ont voulu partager après s’être décidés à faire “un brin de ménage.”

“Très heureux du résultat !”


“Après 24 ans de ’Je rangerai ça plus tard’, tout est enfin propre !”

“Quelle joie !”


“J’ai failli ne pas publier cette photo, car j’avais un peu honte de la manière dont je vivais, mais j’ai fini par ranger/donner/jeter des choses. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est un bon début”


“De la phase d’accumulation à celle du rangement ! Je suis fière du résultat !”


“J’ai transformé mon cimetière désordonné en une véritable chambre à coucher !”


“Onze sacs poubelles de choses à donner plus tard, je peux enfin dire que mon placard, et tout ce qu’il contient, m’apporte de la joie :)”


“Cette communauté est vraiment étonnante. À chaque fois que j’ai failli abandonner, j’ai continué dans l’unique but de pouvoir publier une photo ici. Je passe à la pièce suivante !”


“J’ai lavé tous les draps !”


“L’avant et l’après de ma boîte à bijoux ! Je me suis inspirée de quelqu’un d’autre ici, et le fait de pouvoir voir tous mes bijoux m’apporte beaucoup de joie”


“Aujourd’hui, j’ai éliminé toute la ’pollution visuelle’ de mon armoire à épices !”


“Ça va tellement mieux !”


“Nettoyage rapide. J’ai cousu jusqu’à 4 h du matin, et mon bureau était en désordre. Il ne m’a fallu que 20 minutes pour me sentir mieux. J’ai hâte de tout déranger de nouveau !”


“Mon placard avant et après. Quelle joie !”


“J’ai mis beaucoup de temps pour m’attaquer à ce coin. Ça m’a pris un bon moment, mais… Mon fil à broder est parfaitement ordonné maintenant !”


“C’est bon, ne me jugez pas. J’ai laissé ce placard me filer entre les pattes pendant longtemps… Mais aujourd’hui, je l’ai rangé, et ça fait vraiment du bien”


“Avant / après que je range mon placard de couture !”


“J’ai enfin appliqué les conseils de Marie Kondo dans mon placard !”


“J’ai encore besoin de passer l’aspirateur, mais au moins, je ne fais plus de crises d’angoisse à chaque fois que je dois le faire”


“Avant et après ! Cette ’zone de dépôt’ dans le bureau a enfin fini de collectionner la poussière ! Maintenant, il y a un système de rangement, et c’est génial”

Quel est pour vous le meilleur “avant et après” de cette liste ? Avez-vous déjà fait un tel ménage chez vous ?

Laissez vos messages et photos dans les commentaires, et partagez cet article avec les personnes de votre entourage !

Copyright sympa

Vous aimerez aussi

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Gay life