Insolite ! Ils ont réussi à faire rentrer 1 000 personnes dans un avion pour un vol record. Découvrez comment !

Un record incroyable a été établi lors d’une opération de sauvetage en Éthiopie le 24 mai 1991. Le Boeing 747 a pu embarquer bien plus de 1 000 passagers !

Naturellement, ce n’était pas un vol confortable avec tous les avantages de la classe affaires. Tous les sièges de l’avion ont été enlevés pour accueillir cette foule colossale.

Le plan initial était de ne charger que 760 personnes à bord. Mais les rescapés n’avaient pas de bagages du tout, et chaque personne ne prenait pas beaucoup de place.

Le Guinness World Records a établi le nombre officiel de 1 088 passagers. Mais d’autres sources indiquent qu’entre 1 078 et 1 122 personnes ont embarqué dans cet avion.

Difficile d’obtenir un décompte exact quand on essaye juste de faire monter autant de personnes que possibles à bord. Une chose est sûre : lorsque cet avion de secours est arrivé à destination, il y avait 2 passagers de plus à bord qu’au moment du décollage – oui, deux bébés sont nés pendant les 4 heures de vol !

Mais ça c’était en 91. Le plus large avion du monde pourrait-il battre ce record aujourd’hui ?

Réunir le meilleur et le positif que l’on peut trouver sur la toile en un seul lieu, ici !

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.