Voici une série de publicités gay friendly pour différents produits et comme on aimerait en voir un peu plus souvent.
Souvenez-vous de la récente l’affiche du magnifique film d’Alain Guiraudie, “L’inconnu du lac” où l’affiche semble avoir plus troublé que le film, du simple fait que l’affiche est là, dans la rue, tandis que le film, on choisit de le voir ou non. Pourtant, cette affiche n’a rien de scandaleux, mais, et c’est ça qui est intéressant, elle se trouvait là au moment des nuisibles “Manif pour Tous”, qui non seulement contestent différentes sortes de familles, mais qui en plus, refusent de les voir.
Il y a eu des précurseurs tels que Calvin Klein, Absolut Vodka, Éram, Benetton, Levi’s, la SNCF, puis les Jean-Paul Gaultier, Martin Margiela, Marc Jacobs, Tom Ford, les inénarrables Dolce & Gabanna. Il y a eu aussi, rendant hommage à la lutte des gays, les sponsors de la Gay Pride (Marche des Fiertés), qui se sont amisées à détournet leur logo à la faveur du Rainbow Flag.
Ce ne furent pas toujours les plus attendus, puisqu’après Absolut Vodka, il y a eu aussi, par exemple, Oasis, Granola, Lego…
Voici quelques unes des publicités Gay friendly
Publicités gay friendly plus audacieuses
Publicités gay “Disco”, “Bear” ou “Cuir”
Publicités Gay friendly proposant généralement des “valeurs” plus classiques, plus macho, voire plus familiales
Publicités Gay friendly technologiques
Publicités Gay friendly pour la maison, domaine familiale par nature
En inclassable on classera la SPA, qui va très politiquement assez loin, puisque souscrivant implicitement à l’adoption pour tous
Orangina a donné le la d’une publicité Gay friendly qui a fait le tour du monde, non sans second degré
Terminons par Contrex, que certains ont appelé à boycotter, parce que probablement présentant son eau minérale sans allégorie, avec un message très explicite
Que pensez-vous de ces publicités Gay friendly ? Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.