Thomas, un lycéen de dix-sept ans, se trouve attiré par un autre garçon de son lycée, Esteban. Suite à une maladresse, la rumeur de l’homosexualité de Thomas va vite se répandre dans le lycée, et il va commencer à subir le regard des autres.
Un court-métrage réalisé par Olivier Lallart et produit par les Faquins
PD est un film magnifique retourne la tête et qui permet de mieux comprendre l’utilisation de ce mot “PD” cette insulte à banaliser à tout pris.
Elle est mal utilisée et sans le savoir, elle insulte ouvertement les personnes qui sont homosexuelles, elle est même utilisée pour les queer, les transgenres ou les autres personnes qui sortent des “cadres” de “l’ordinaire”.
Aujourd’hui, à cause de la religion, comme le fait bien comprendre le film, on est resté ancrés dans des clichés grotesques qui sont complètement dépassés dans notre époque actuelle où l’ouverture d’esprit devrait être mondialement adoptée.
En plus d’avoir un scénario qui est réfléchi dès la première minute et jusqu’à la fin, ce film sort des clichés du gay qui se cache en sortant avec une fille, ce genre de clichés assez classiques, ici, il y a une vraie intrigue une vraie histoire touchante.
Rien à dire, à part, bravo, et encore bravo à Olivier Lallart qui ne cesse de nous impressionner entre Garçon ! et PD.
Olivier Lallart, réalisateur du film “PD”, se prête au jeu du “Tac au Tac”.
[iframe][/iframe]
PD – Making-of (court-métrage sur l’homophobie – gay short film)
PD – Bêtisier (court-métrage sur l’homophobie)
Ne manquez aucune info gay en vous abonnant à la newlsetter de La Gay Life !
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Aucun commentaire! Soyez le premier.