roman,gay,Le choix de l'oranger,Gabriel Kevlec
gabriel kevelc choix oranger romangay
/

Gabriel Kevlec – Le Choix de l’oranger (roman)

Samaël, le personnage principal, va faire une rencontre déterminante. Qui a dit que « la rencontre de sa vie » devait forcément s’accorder au singulier ?

1 min de lecture
394 vues

Le Choix de l’Oranger, de Gabriel Kevlec, est une histoire d’amours, au pluriel, car les amours y germent de mille façons et prennent mille nuances. Entre attraction des corps et alchimie des mots, le roman questionne le sentiment amoureux, son exclusivité… et son coût.

L’histoire est contemporaine et se déroule entre l’Auvergne et le monde immense de la Toile, deux mondes où Samaël, le personnage principal, va faire une rencontre déterminante. Qui a dit que « la rencontre de sa vie » devait forcément s’accorder au singulier ?

Le choix de l’oranger est le second roman de l’auteur Gabriel Kevlec. Ce roman précède En toi auquel nous avons récemment consacré un article.

L’histoire du roman Le Choix de l’oranger

roman,gay,Le choix de l'oranger,Gabriel Kevlec

« Samaël Kerléo, vingt-quatre ans, plus ou moins prof, monstre, moitié d’homme ». C’est ainsi que Samaël se serait présenté s’il ne s’était pas enfermé dans un empire de solitude après son agression.

Alors qu’il ne se nourrit plus que de rêves et de poésies, réfugié derrière ses écrans ou dans les forêts qu’il arpente inlassablement, deux hommes vont venir ébranler son monde.

À l’hôpital, il croise Ferréol, un infirmier tout en lumière et assurance, et qui porte l’écarlate de la passion et du sexe en bandoulière. Sur Twitter, la douceur des mots et des images de Manoé le bouleverse, et l’alchimie explose en mille nuances azur.

Deux rencontres. Deux couleurs. Deux graines d’histoires qui germent ensemble dans la poitrine d’un homme à qui jusqu’alors tout manquait.

Tiraillé entre réel et virtuel, écartelé entre rouge et bleu, Samaël est incapable de faire un choix. André Gide l’a écrit : choisir, c’est renoncer. Ce qu’il a oublié de préciser, c’est que choisir, c’est parfois la chose la plus difficile au monde.

Et qu’un cœur, ça peut être grand comme une place publique.

A propos de Gabriel Kevlec

Gabriel Kevlec est un poète à la petite semaine, né au moins deux siècles trop tard, un pornographe romantique, un fou amoureux, entre folie douce ou folie furieuse. Il compose ses vers et ses phrases à la main, entre les portées des musées et les allées des morceaux de violons, ou alors est-ce l’inverse ?

À travers ses romans, il célèbre les mots, le cul, le beau et la dentelle, la palette infinie de nuances des amours masculines comme autant de teintes outremer…

Gabriel Kevlec – Le choix de l’Oranger
Roman de charme
ISBN : 979-10-388-0128-8
Collection Alcôve
ISSN : 2678-2553
Parution mai 2021
Prix : 22 euros
Format Broché
Editions Ex-Aequo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

A 19 ans, il crée son entreprise ! 🍀

Histoire suivante

Martin Parr – Cherry Blossom

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.