La forte mobilisation des homosexuels dans la lutte contre le Sida, leur influence sur la mode, la publicité, le cinéma, la télévision, le succès des gay-prides, le vote du Pacs en 1999, l’élection de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris en 2001, ont fait changer les mentalités.

Depuis le début des années 1980, le mouvement homosexuel en s’organisant et se structurant en une myriade d’associations qui se connaissent toutes, exerce des activités de lobbying.

Des réseaux homosexuels internationaux se mettent en place. Une nouvelle association, « L’Autre Cercle », est composée de managers qui se retrouvent pour échanger des adresses, se » recommander » dans la recherche d’un emploi ou d’une évolution de carrière.

Ce lobbying, né depuis peu, s’étend sur l’ensemble de la France et établit des réseaux à l’étranger. » Le juste retour des choses, explique un manager. Nous avons souffert, été rejetés, mis au placard dans notre vie professionnelle.

Aujourd’hui notre influence sur la société nous rend plus forts et nous en tirons profit »

Productions Tony Comiti. Auteur : Alexandra Riguet.

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