Documentaire – Gay Power

La forte mobilisation des homosexuels dans la lutte contre le Sida, leur influence sur la mode, la publicité, le cinéma, la télévision, le succès des gay-prides, le vote du Pacs en 1999, l’élection de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris en 2001, ont fait changer les mentalités.

Depuis le début des années 1980, le mouvement homosexuel en s’organisant et se structurant en une myriade d’associations qui se connaissent toutes, exerce des activités de lobbying.

Des réseaux homosexuels internationaux se mettent en place. Une nouvelle association, « L’Autre Cercle », est composée de managers qui se retrouvent pour échanger des adresses, se » recommander » dans la recherche d’un emploi ou d’une évolution de carrière.

Ce lobbying, né depuis peu, s’étend sur l’ensemble de la France et établit des réseaux à l’étranger. » Le juste retour des choses, explique un manager. Nous avons souffert, été rejetés, mis au placard dans notre vie professionnelle.

Aujourd’hui notre influence sur la société nous rend plus forts et nous en tirons profit »

Productions Tony Comiti. Auteur : Alexandra Riguet.

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les beaux gosses du jour (24/01)

Article suivant

Vidéo gay - Complètement soumis à un jeune pacha





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Zazie : Adieu tristesse

Découvrez une des plus belles chansons de Zazie "Adieu Tristesse", extraite de son album "Encore heureux"
Lire la suite

Des hommes nus par Russ Warner

Les images de Russ Warner ont fait comprendre à beaucoup d'hommes gay qu'ils n'étaient pas seuls, qu'il y avait une communauté, et qu'un jour, ils seraient libres d'admirer d'autres gars  sans oppression et sans peur . [...]
Lire la suite

Court-métrage – Strip cam

Un jeune beau gosse fait un strip cam avec une fille. Il est mignon et sexy mais ne prend pas garde.
Lire la suite

Mylène Farmer : L’Instant X

L'Instant X est le vingt-et-unième single de Mylène Farmer sorti le 12 décembre 1995. C’est également le deuxième extrait de son quatrième album studio Anamorphosée.
Total
3
Share