Aujourd’hui, faire le choix de l’occasion permet de réduire l’utilisation de ressources et protéger l’environnement à notre niveau. C’est aussi vrai pour les livres et ce qui permet, en plus, de pouvoir acheter des livres beaucoup moins chers.

Les livres d’occasion ont un très bon impact sur l’environnement. Saviez-vous que plus de 142 millions de livres sont pilonnés chaque année en France ? Pourtant, la plupart sont encore en état d’être lus. Dans un contexte de surconsommation de biens neufs, il est certain que l’occasion représente une opportunité incroyable, aussi bien sur le plan économique qu’écologique. Il faut faire de l’occasion une norme.

Le prix des livres d’occasion est bien plus bas que les livres neufs et ils sont le plus souvent en très bon état.

Découvrez la Bourse aux livres, une plateforme pour vendre et acheter des livres d’occasion. La Bourse aux livres permet à chacun d’offrir une seconde vie à ses livres. La mission de ce site internet est de revaloriser les livres d’occasion en proposant à chacun un service simple et transparent. Les fondateurs de La Bourse aux Livres souhaitent proposer une alternative crédible à l’achat de biens neufs avec une vision claire et ambitieuse : faire de l’occasion une norme.



Tout a commencé lorsque Alexandre, Dorian et Tom étaient encore étudiants. Voyant s’accumuler sur leurs étagères des manuels scolaires dont ils n’ont plus l’utilité, ils cherchent à s’en séparer. Ne trouvant pas de solution simple et fiable pour les revendre, ils créent en 2019 la Bourse aux Livres.

Ils proposent ainsi aux étudiants de leur confier leurs livres scolaires pour les vendre à leur place. Face au succès de leur démarche, il décident début 2020 d’étendre le projet au grand public, afin de permettre à chacun d’offrir une seconde vie à ses livres.

Aujourd’hui, La Bourse aux Livres se développe dans toute la France pour que revendre ses livres au meilleur prix soit à la portée de tous. Les équipes oeuvrent jour et nuit pour permettre aux vendeurs d’accéder facilement à un service de dépôt-vente local.




L’état des livres vendus sur La Bourse aux Livres est scrupuleusement vérifié et répond à une charte de qualité précise.

En achetant sur la boutique en ligne de La Bourse aux Livres, vous faites le choix d’une boutique 100% française qui participe à l’économie circulaire.

En effet, tous les livres auxquels la boutique offre une seconde vie ont été collectés en France. En achetant des livres d’occasion sur le site, vous bénéficiez de la livraison gratuite et les commandes sont traitées et expédiées en 24h.

Comment vendre ses livres ?

Vendre ses livres peut vite se transformer en calvaire. Poster des dizaines d’annonces en ligne, louer un stand dans un vide-grenier, apporter ses livres dans une librairie pour qu’une infime partie soit reprise et à prix dérisoire… les obstacles à la vente de livres sont nombreux. La Bourse aux Livres souhaite mettre fin à cela en proposant l’expérience la plus simple et transparente possible.

La Bourse aux Livres n’est pas simplement une boutique en ligne, c’est avant tout un dépôt-vente. Confiez leur vos anciens livres et la boutique les vend à votre place. Il s’agit de la meilleure solution pour vendre ses livres simplement et au meilleur prix.



En téléchargeant l’application pour smartphone, vous pouvez obtenir une estimation immédiate de combien vous rapporteront vos livres. Il vous suffit ensuite de leur envoyer simplement (en Fnac ou point relais) et La boutique aux livres s’occupe de tout de A à Z.

Si les livres qui sont confiés à La Bourse aux Livres ne peuvent pas être vendus, ils proposent de les recycler ou de les transmettre à une association gratuitement.

Vous n’avez plus qu’à attendre vos gains !

Rendez-vous sur La Bourse aux Livres

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.