Il est difficile de trouver amis fidèles de nos jours. Or, nous avons tous besoin de soutien, d’encouragement, de quelqu’un qui nous aide à escalader les montagnes, avec qui faire face aux ennemis etc…
La société nous apprend à être plus égoïste que les générations précédentes, mais cela ne signifie pas que les bonnes amitiés sont en voie de disparition – simplement plus difficile à trouver.
Comment définir l’amitié?
C’est une relation sans effort et sans aucune pression pour masquer ses défauts; un partenaire de crime; quelqu’un qui vous voit exactement pour qui vous êtes et vous aime malgré eux; et surtout, celui qui vous soutient le mieux.
Il est difficile de trouver une belle amitié dans la communauté gay, non pas parce que nous sommes mauvais ou difficiles, mais parce que nous sommes souvent en compétition – c’est la façon dont fonctionne notre biologie. La testostérone est à la fois notre confident et ennemi. Elle nous rend agressif, têtu, et supérieur. Saupoudrer l’homosexualité par dessus, et ça devient testostérone VS testostérone: une belle combinaison , mais mal dosée, vous créez un environnement malsain nourri de jugements qui pourrait nous empêcher de faire confiance à l’autre.
Trouver des amis compréhensifs dans toute communauté est difficile parce que, avant tout, le rôle d’un véritable ami est d’apporter ses opinions sans aucun jugement. Parfois, nous nous mettons dans des situations stupides, par exemple: l’homme que nous aimons ne nous aime pas en retour, ou nous aurions dit ou fait quelque chose qui nous fasse vraiment sentir coupable, et tout ce que nous voulons faire, c’est d’en parler.
Un ami de soutien nous écoute pour exorciser et faire sortir tout cela de notre coeur, puis, nous prends la main et nous dis que tout ira bien et qu’il sera là pour nous aider à surmonter cela. Il est de notre côté, il est loyal, il nous défendra en notre absence – jamais il ne nous méprisera, nous diffamera ou aura honte de nous. Il est important, maintenant plus que jamais, de percevoir les gens avant de leur permettre d’avoir une place dans votre coeur.
Comment faire confiance aux bonnes personnes :
Analysez leurs antécédents – Sont-ils appréciés ? Combien de personnes se sont montrées quand ils ont organisé un apero ? Comment se comportent les gens avec eux ?
Observez leurs personnalités – Vous sentez vous naturel avec eux ? Êtes-vous mis en avant ? Vous sentez vous jugez ? Sont ils trop ennuyeux pour vous ? Vous laissent-ils votre place dans la conversation ou devez vous battre pour exister dans le dialogue ?
Partagent-ils des qualités semblables avec vos autres amis? –S’ils vous rappellent quelqu’un qui vous est proche et cher, vous devriez bien vous accorder. Vous êtes confortable quand vous êtes avec eux, il n’y a pas de faux-semblants ou de tentatives d’impressionner.
Méfiez vous de l’exclusion – Les gens qui excluent sans raison réelle le font souvent parce qu’ils veulent créer un complexe de supériorité.
Ne jamais oublier leurs «passades» –Quand ils vous montrent leurs vraies couleurs, croyez les ! Mais…
Les jours ou ils s’en sont pris à vous sans aucun raison, les moments où ils exagéraient totalement une situation afin de jouer les victimes, les fois où ils semblaient complètement incontrôlables , etc. Ce sont autant de drapeaux rouges.
Reconnaître le faux soutien – Tout le monde veut quelque chose. Parfois, les gens se rapprochent de vous, parce qu’ils veulent obtenir quelque chose de vous, ou ils veulent une sorte de reconnaissance, ou tout simplement quelqu’un de plus à inviter à leur fête d’anniversaire pour se sentir plus aimé. Tout le monde dans ce monde pense à la première personne – même vous. C’est une caractéristique à avoir, mais ne la laissez pas vous transformer en pion.
Sentez-vous une connexion ? – Nous avons forgé une carapace qui est bien difficile à briser, alors quand nous rencontrons de nouvelles personnes, nous nous basons sur nos expériences passées, (mauvaises rencontres…), comme une excuse pour ne pas chercher à les connaitre d’avantage. Même longtemps après que votre amitié soit forgée, il y aura toujours des gens qui refuseront encore de s’engager plus profondément dans la relation amicale .
Percevez comme ils font vous sentir – Un bon ami vous fait vous sentir connecté, car il vous permet d’être vous-même, sans poser de question. Aucun regard difficile, aucun dénigrement sarcastique déguisé en « conseil amical » , aucune prétention , aucune gêne, aucune intimidation, aucune jalousie, et pas de concurrence.
Un ami est simplement là pour vous. Il comprend votre esprit et votre âme et ne cherche pas à vous sentir embarrassé, c’est lui qui nourrit votre âme.
C’est très joli à lire, mais complètement à coté de la plaque du mode actuel du milieu.
Plus sectaire que le milieu tu trouve pas et ça ça nous vient des années 2000 avec une ségrégation du marais de Paris qui a établi des codes qu’eux mêmes sont incapable d’atteindre du coup le milieu gay s’est enfermé dans un “gayto” que j’appele la “gaytitude”. Il suffit de se connecter sur n’omporte site de rencontre pour voir les dégâts de ce comportement sectaire que ce soit pour un coup d’un soir ou pour une recherche d’amitié ou de discution, si tu ne rentre pas dans les codes établis c’est mort et c’est nul car avant 2000 on pouvait aller n’importe où discuter avec des mecs de 18 à 80 ans, il y avait du respect et de la convivialité et ça donnait ce que ça donnait mais sans jugement sans cet esprit “recherche choses impossible”. L’homme parfait n’existe pas et heureusement sinon ça serait d’un chiant mortel