Des affiches des blockbusters avec des couples LGBT



Même si le nombre de personnages gays et trans à la télévision a augmenté au cours des dernières années, on constate toujours une absence statistique de personnages LGBT ayant des rôles prépondérants au cinéma.

Le cinéma hollywoodien nous fait rêver, rire et même pleurer. On se plait à se reconnaître dans les personnages des films, à faire des parallèles avec nos vies, à s’imaginer, à s’identifier, du moins seulement si l’on est hétérosexuel.

À travers cette vidéo réalisée par Buzzfeed, le cinéma hétéro-centré est dénoncé. Le site américain a en effet rassemblé un groupe de personnes LGBT, pour recréer les affiches de leurs films préférés: Ghost, Nos étoiles contraires ou encore Magic Mike XXL.

Une analyse de l’université de Californie du Sud, datant de 2015, met en lumière le fait que les blockbusters hollywoodiens sont majoritairement peuplés d’hommes blancs. Toujours en 2015, il a été également constaté sans surprise par l’agence américaine de surveillance des médias, GLAAD, que les studios de cinéma marginalisaient encore beaucoup la communauté LGBT.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le bêtisier du MDNA Tour de Madonna

Article suivant

L'orgasme masculin


Vous aimerez aussi
Lire la suite

5 bonnes raisons de dormir nu

Jetez immédiatement vos pyjamas de pilou et autres leggings distendus qui font le désespoir de vos compagnons! Dormir nue va vous changer la vie (et pas qu’un peu). Pourquoi?
Lire la suite

Les alliés de nos muscles

Pour avoir de beaux biscoteaux, pas de secret : il faut consommer des sources alimentaires de protéines (et les varier), car « elles jouent un rôle structural et participent au renouvellement des tissus musculaires ». [...]
Lire la suite

Le « coming out » d’un militaire homosexuel

Pour la première fois au Chili, un membre des forces armées a révélé publiquement son homosexualité. Mauricio Ruiz, un marin de 24 ans, a confié être gay au cours d'une conférence télévisée donnée dans les locaux du Mouvement chilien pour l'intégration et la libération homosexuelle (Movilh), à Santiago.
Total
0
Share