Au fil de notre vie, en fonction de notre tranche d’âge, notre besoin de sommeil évolue.

À chaque tranche d’âge correspond un besoin de sommeil tout particulier. Mais combien de temps avons-nous vraiment besoin de dormir, exactement ?

La National Sleep Foundation américaine a publié ses nouvelles recommandations. 18 spécialistes ont consulté 300 publications scientifiques ; à partir de là, ils ont pu être en mesure de déterminer que les besoins en sommeil variaient énormément au cours d’une vie. Notre besoin en sommeil pourrait être coupé en 9 catégories d’âge.

Les nouveau-nés auraient besoin de 14 à 17h de sommeil ; 12 à 15h pour les nourrissons ; 11 à 14h pour les bébés ; 10 à 13h pour les jeunes enfants ; 9 à 11h pour les enfants ; 8 à 10h pour les adolescents ; 7 à 9h pour les jeunes adultes ; 7 à 9h pour les adultes ; et enfin 7 à 8h pour les séniors.

En réalité, il n’y a pas de « norme » proprement dites : chacun a un comportement différent face au sommeil. Mais dormir plus ou moins que ces fourchettes indiquées pourraient éventuellement être significatives d’un trouble quelconque. Attention tout de même : des nuits de moins de 6 heures bouleversent nos gênes et provoqueraient des maladies !

Tribunal du net

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.