De combien d’heures de sommeil avons-nous besoin ?

Au fil de notre vie, en fonction de notre tranche d’âge, notre besoin de sommeil évolue.

Au fil de notre vie, en fonction de notre tranche d’âge, notre besoin de sommeil évolue.

À chaque tranche d’âge correspond un besoin de sommeil tout particulier. Mais combien de temps avons-nous vraiment besoin de dormir, exactement ?

La National Sleep Foundation américaine a publié ses nouvelles recommandations. 18 spécialistes ont consulté 300 publications scientifiques ; à partir de là, ils ont pu être en mesure de déterminer que les besoins en sommeil variaient énormément au cours d’une vie. Notre besoin en sommeil pourrait être coupé en 9 catégories d’âge.

Les nouveau-nés auraient besoin de 14 à 17h de sommeil ; 12 à 15h pour les nourrissons ; 11 à 14h pour les bébés ; 10 à 13h pour les jeunes enfants ; 9 à 11h pour les enfants ; 8 à 10h pour les adolescents ; 7 à 9h pour les jeunes adultes ; 7 à 9h pour les adultes ; et enfin 7 à 8h pour les séniors.

En réalité, il n’y a pas de « norme » proprement dites : chacun a un comportement différent face au sommeil. Mais dormir plus ou moins que ces fourchettes indiquées pourraient éventuellement être significatives d’un trouble quelconque. Attention tout de même : des nuits de moins de 6 heures bouleversent nos gênes et provoqueraient des maladies !

Tribunal du net


Ne manquez aucune info gay et recevez immédiatement un cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Mylène Farmer - L'Ame-Stram-Gram

Article suivant

Mylène Farmer - Rolling Stone

Vous aimerez aussi
Lire la suite

Un couple gay fait la couv’ d’un magazine de mariage

Jonathan Bennett, l’acteur star du film « Lolita malgré moi » s’est récemment fiancé avec l’amour de sa vie Jaymes Vaughan. En plein dans les préparatifs de leur mariage, ce couple gay est en couverture du célèbre magazine dédié au mariage « The Knot »…
Total
0
Share