d’Art d’Art – “Saint-Georges terrassant le dragon”

d’Art d’Art – Saint-Georges terrassant le dragon – Paolo Uccello – 2ème moitié du XVe

Institut de france, Musée Jacquemart-André, Paris

Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue.

Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Il ne s’agit pas d’énoncer un goût artistique, sans subjectivité, ce n’est pas un cours, pas une explication en quoi cette œuvre est belle, etc. Non c’est juste pour tenter de vous intéresser, de vous apprendre quelque chose.

Même si vous ne connaissez rien à l’art, même si vous n’avez jamais mis les pieds dans un musée et que vous n’y mettrez jamais les pieds.

[affilinet_performance_ad size=300×250]
 

Plus de d’art d’art

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Des astuces psychologiques pour obtenir ce que l'on veut

Article suivant

Palmashow - Les Internets





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Coup de coeur : Paradis

Paradis, le plus beau des duos parisiens nous offre le clip de l’hypersensuel “Recto Verso”, extrait de leur premier album. ...
Lire la suite

Mylène Farmer – Ainsi Soit Je

Ainsi soit je... est le deuxième album de Mylène Farmer, sorti en avril 1988. Globalement bien reçu par la critique, il permet à la chanteuse de confirmer son succès, puisqu’elle devient alors la chanteuse française no 1.
Total
0
Share