d’Art d’Art – “La charmeuse de serpents”



d’Art d’Art – “La charmeuse de serpents” – Henry Rousseau, dit le Douanier

Musée d’Orsay, Paris

Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue.

Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Il ne s’agit pas d’énoncer un goût artistique, sans subjectivité, ce n’est pas un cours, pas une explication en quoi cette œuvre est belle, etc. Non c’est juste pour tenter de vous intéresser, de vous apprendre quelque chose. Même si vous ne connaissez rien à l’art, même si vous n’avez jamais mis les pieds dans un musée et que vous n’y mettrez jamais les pieds.
 

Plus de d’art d’art

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Documentaire - La fierté de Poutine !

Article suivant

Beau gosse - Ben Dudman


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Recette : Hachis Parmentier

Le Hachis Parmentier est un plat unique, savoureux et convivial, à partager en famille ou entre amis, en toute saison ! C'est LA spécialité Française que petits et grands apprécient...
Lire la suite

Madonna – Le clip de Girl Gone Wild

Retour aux sources pour Madonna. Son nouveau clip, illustrant son prochain single Girl Gone Wild, rappelle les anciennes vidéos de la chanteuse datant des années 1990.
Total
0
Share