L’homme est naturellement programmé pour éjaculer relativement vite. Cela est dû au fait qu’avoir une relation sexuelle représentait potentiellement un danger il y a fort longtemps.

Heureusement, pas dans nos sociétés modernes ! Mais lors de périodes très anciennes, l’homme ne pouvait pas voir un ennemi s’approchant de derrière lors d’une relation sexuelle.

La nature a donc prévu cela en lui permettant d’éjaculer rapidement et donc, de pouvoir à nouveau observer son environnement dans toutes les directions.

Sachez que les sexologues ont mesuré ce temps et qu’ils donnent comme indication moyenne qu’un homme peut atteindre l’orgasme en trois minutes. Attention, ce n’est pas une course olympique et le plus important reste la satisfaction des deux partenaires !

Les différents moments de la montée du plaisir

L’homme peut par exemple utiliser les muscles PC situés à la base de la verge et de l’anus en les contractant fortement : cela va empêcher l’éjaculation de se produire.

Vous les localiserez aisément lorsque, par exemple, vous arrêtez d’uriner consciemment. Ce sont ces muscles internes qui empêchent l’écoulement de l’urine. Chaque fois que vous allez aux toilettes, vous pouvez vous entraîner en stoppant le jet de quatre à six fois durant la miction.

La respiration joue aussi un grand rôle dans le phénomène d’éjaculation. Si vous la ralentissez tout en la rendant plus profonde, l’excitation va légèrement baisser ce qui ralentira l’arrivée de votre orgasme.

La meilleure technique est d’inspirer en gonflant votre ventre puis de bloquer pendant quelques secondes la respiration, en serrant doucement votre gorge grâce à ses muscles tout en plaquant votre langue vers votre palais. Ensuite, il suffit d’expirer l’air par la bouche de manière assez forte en rentrant votre ventre.  C’est une technique énergétique très efficace, issue du Tantrisme.

homme torse nu

Si vous êtes en symbiose avec votre mec, celui-ci pourra repérer l’arrivée de votre orgasme. En faisant attention au rythme de votre respiration ou au raidissement de vos muscles, il saura que l’éjaculation est proche.

À ce moment-là, il pourra arrêter ses mouvements pour que votre retombe. De plus, il pourra adopter une technique connue des sexologues : le squeezing.

Il suffit de presser assez fortement le gland entre le pouce et l’index (sans faire mal !) : le moment de l’éjaculation sera alors retardé.

Varier les plaisirs : la masturbation mutuelle, idéale pour retarder l’éjaculation

Pour atteindre le plaisir ultime, il n’y a pas que la pénétration. Par exemple, se caresser est un bon moyen d’atteindre l’orgasme. C’est aussi l’occasion d’une autre forme de partage sensuel.

Vous pouvez aussi vous procurez plusieurs jouets pour homme comme l’anneau pénien (aussi appelé cockring) qui va vous permettre non seulement de vous amuser, mais aussi de retarder l’éjaculation et donc de prolonger le plaisir !

Copyright Jaloo

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.