Comment faire pour qu’il craque au premier rendez-vous

5 mins de lecture
Commencez

Les rencontres peuvent être compliquées, mais aussi parce que nous en faisons une montagne. Pendant des décennies, nous avons tout misé sur la façon d’être physiquement attrayant, mais sans penser à apprendre d’être psychologiquement attrayant !

Jetez un coup d’oeil et testez ces quelques conseils pour un rendez-vous. Vous pourriez être surpris !

Evitez la boite à question type.
C’est un peu difficile lors d’un rendez vous de sortir de ce même dialogue répété :

  • Quel est ton travail?
  • T’as des frères et soeurs ?
  • Tu viens d’où sinon ?

Ce sont des questions typiques que nous avons pris l’habitude de demander. C’est devenu un marqueur de politesse et une manière de montrer qu’on s’intéresse à l’autre…
Une étude a montré que les questions types, surement déjà répétées ou entendues autant de fois qu’il y a eut de premiers rendez vous, ont un effet négatif.

Il est donc important de sortir de cette zone de confort, et la meilleure façon de le faire est de le stimuler un peu (et non  de lui faire répéter les réponses qu’il a déjà formulé X fois).

Essayez de vous efforcer à demander des choses dont vous êtes véritablement et authentiquement intéressé – à son sujet.

Vous aurez tout le temps de lui demander s’il est enfant unique ou non, car, au premie rendez vous, s’émerveiller par un « ah c’est cool, tu as 2 soeurs!« , ne fait franchement pas très authentique.

Il y a tant de manière d’orienter la discussion par rapport à des points communs, des anecdotes… C’est sur ça que vous devriez miser durant le processus où l’on se découvre et où l’on fait connaissance.

  • « Je ne suis jamais jamais allé en Italie non plus ! Quelle ville tu souhaiterais visiter : plutôt Venise ou Rome ? »
  •  » Tu aime cuisiner ? (Sa réponse.) Je suis expert pour tout faire cramer en fait (rire)! Et donc, puisque tu cuisines un peu , tu dois avoir une spécialité ? (Sa réponse.) »

La juste dose de narcissisme.
Une récente étude sur psychologie a renforcée une précédente recherche démontrant que les narcissiques sont plus populaires que d’autres aux premiers abords. En effet, le charme qui s’opère au premier instant est très important et il rend souvent une foule d’autres attraits automatiquement  positifs – un phénomène connu sous le nom de « Effet de halo« .

Ainsi, les gens avec avec des personnalités extraverties sont plus efficaces pour créer un sentiment de confiance et d’humour, mais ça a toujours tendance à diminuer au fil du temps – l’observateur se lasse généralement après plusieurs semaines, dans ce cas, quand il commence à penser à la notion de couple.

Au cours d’un premier rendez vous, laissez votre coeur être aussi grand que l’océan, mais permettez vous d’être mystérieux et séduisant en même temps, un peu comme un vampire ou un bad boy. Croyez-moi, même si c’est seulement temporaire, l’effet est magique.

Ne regardez pas d’autres autres mecs.
C’est une évidence, mais vous seriez surpris de savoir combien de gars ne peuvent s’en empêcher (réflexe de célibataire ?). Lorsque vous regardez fixement un mec sexy qui vient d’entrer dans le restaurant, vous envoyez à votre prétendant une foule de messages :

  1. vous serez difficile à faire confiance;
  2. vous êtes probablement intéressé par le sexe;
  3. vous êtes moins concentré sur lui qu’il ne l’est sur vous.

Ne pas oublier que vous êtes en tête à tête – ce moment c’est le votre!

Faites attention où vous posez le regard !
Parfois les gars sont quelque peu effrayants rien qu’avec leurs yeux. On surprend des regards lancés sur nos bras ou notre entrejambe (alternativement dans certains cas), voire carrément sur nos petits défauts : ligne de cheveux, bouton…

Soyez donc conscient de l’endroit où vont vos yeux – vos prétendants ne sont pas stupides. Ils ont aussi des yeux, ce qui signifie qu’ils voient si vous buttez sur leurs petits défauts physiques.
Le contact visuel est important aussi, mais, selon les études, pas plus de sept secondes car cela peut devenir effrayant. Vos yeux sont importants, assurez-vous qu’ils portent sur ce qui compte vraiment.

Ne le laissez pas vous surprendre sur Grindr.
Tout est question de confiance. Si vous avez un Grindr ou équivalent, ne prenez pas le risque qu’il l’entrevoit sur votre écran d’accueil de smartphone.

Une étude montre que les utilisateurs Grindr étaient 23% plus susceptibles d’être infectés par la gonorrhée (chaude pisse) et 35% plus susceptibles d’être infectés par la chlamydia – le risque est donc beaucoup plus élevé que les personnes qui choisissent de rencontrer des mecs dans les bars ou les clubs.
Les mecs de notre génération ont une peur bleue des MST – c’est ancré en nous. Voyant le logo Grindr sur le téléphone d’un rencard conduira à des questionnements et hypothèses dont il vaut mieux se passer.

Jouer sur le mimétisme.
Cela peut paraître bizarre, mais des études ont montré que les êtres humains sont plus susceptibles d’être attirés par les personnes qui les imitent – sans question de leur lécher le cul, bien sûr!

Rire ou sourire en même temps que lui…
Tout cela peut être appliqué par le contact visuel, croisement des jambes, toucher, rire, boire ensemble, mais jamais il ne doit être appliqué par rapport à des actions sur son téléphone (on déteste sortir avec un homme collé à son iPhone). Imiter est un signe d’affection inconscient – il montre combien vous l’appréciez, et il saura y répondre.

Si vous voulez qu’un homme sente que vous êtes sous son charme, essayez de le copier juste un peu !

Toujours laisser de la place pour le dessert.
Merci à l’étude de l’Université de Purdue! En effet, votre prétendant va probablement avoir des pensées intimes après avoir mangé du sucre.

Selon la recherche, plus de gens étaient ouverts à l’intimité après avoir bu une solution sucrée que ceux qui ont été invités à boire de l’eau. Il se trouve que le cerveau associe pensées romantiques avec les goûts sucrés. Qui pouvait savoir ça !

Marchez ensemble autant que possible.
L’activité physique augmente l’adrénaline, qui va augmenter le besoin en séduction, selon des chercheurs de l’Université McHendree.

Un peu de marche fera beaucoup de bien à votre rendez vous. Le parking du resto peut être une bonne idée si vous allez en périphérie de la ville, mais ne pas avoir peur de se garer (ou se retrouver) à cinq ou dix minutes de marche de là ou vous allez. Non seulement vous aurez plus de temps pour parler, mais le taux d’adrénaline et le battement du cœur s’élèveront un peu, ce qui pourrait faire une grande différence.

Tout est question de pieds !
Ce n’est pas une grande nouveauté, mais c’est un fait que l’on a tendance à oublier.
Puisque les pieds sont la partie du corps la plus éloignée du cerveau, nous avons peu de contrôle conscient sur ce qu’ils font, et, surtout, où ils pointent !
8 fois sur 10, ils sont orientés dans la direction où notre objectif subliminal se trouve – si les siens pointent vers vous, c’est un bon signe!

Les bons contacts.
Que vous le croyez ou non, il existe plusieurs façons de le toucher qui pourront lui envoyer des signaux qui le feront penser de différente manière de vous.
Une étude de la revue Social Influence sépare différents types de contacts corporels comme «amicaux» : épaules, poignées de main …
« Ambigu » c’est entre la taille et l’avant bras et « nucléaire« , qui est un signe flagrant d’attraction , se porte sur le visage ou le cou.
Si vous voulez vraiment lui faire savoir que vous êtes attiré par lui, passez chaque étape 😉

Article précédent

Bien choisir son foie gras

Article suivant

Comment appliquer un produit contour des yeux ?

La rédaction

La gay life est un Blog Gay : beaux gosses, histoires gay, vidéo hot, life style, musique, humour, culture, concours...

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous à La Gay Life par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à La Gay Life et recevoir les nouveaux articles par e-mail.

Ne manquez aucune info gay !

En savoir plus sur La Gay life

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Abonnez-vous à La Gay Life

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à La Gay Life et ne manquez aucune info gay.

Ne manquez pas !

Scènes de gaynage – Saint-Valentin

Djidji et Boubou font une sortie au restaurant pour la

Recettes : Oeuf mollet aux petits pois et salade d’herbes

Petit pois à l’honneur pour le chef Frédéric Vardon !
×