Il est devenu compliqué de bien choisir sa cigarette électronique  étant donné qu’il existe sur le marché actuel une multitude de marques et de modèles.

Il est quand même assez simple aujourd’hui de trouver chaussure à son pied.

En effet l’évolution et la technologie des modèles de cigarettes électroniques nous facilite grandement la tâche.

Fini les clearomiseurs qui fuient, il en est de même pour les batteries avec peu d’autonomie. L’heure est aux modèles simples, fiables et efficaces !

 

Votre consommation de cigarettes ?

Il est important de bien définir votre consommation de cigarettes, afin de cibler au mieux vos besoins. Un petit fumeur n’aura pas forcément besoin d’un gros modèle de cigarette électronique, mais qui peut le plus peut le moins…

En revanche, un fumeur moyen ou gros fumeur, aura besoin d’un dispositif plus important. L’idée est de ne jamais être à court de batterie, c’est pour cela qu’il faudra privilégier les modèles avec une grosse autonomie, appelés Mods ou Boxs.

Concentrez vous plutôt sur l’efficacité du modèle plus que sur l’esthétisme, cela vous évitera de multiplier les achats.

  • 1 à 5 cigarettes / jours : vous pouvez vous orienter vers de petits modèles type : AIO, Ego One, Pack Vap’Evod 2
  • 5 à 10 cigarettes / jours : commencez à regarder des modèles de cigarettes électroniques plus important, type : Istick 40 W combiné au Cubis Pro, Istick Pico combiné au Cubis Pro, bien que la petite cigarette électronique AIO puisse vous suffire.
  • > 10 cigarettes / jours : la question ne se pose plus, il faut passer directement sur une grande autonomie avec des modèles type : Istick 40 W combiné au Cubis Pro, Istick Pico combiné au Cubis Pro, Mini Subox, Istick 200W avec triple accus…

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Il se peut que vous soyez perdu avec tous ces nouveaux modèles, nouveaux formats et nouvelles avancées technologiques. Mais ne vous inquiétez pas, la cigarette électronique reste un produit avec une utilisation simple, il suffit juste d’être bien conseillé !

Une cigarette électronique, c’est une batterie et un clearomiser (réservoir). La batterie sert à envoyer du courant sur la résistance installée dans le clearomizer, celle-ci vient chauffer un coton imbibé de liquide.

La problématique rencontrée fréquemment c’est le Dry Hit, celui-ci est dû au fait que le coton ne soit plus imbibé en e-liquide et donc le coton brule, ce qui laisse un goût de papier brulé fort désagréable.

Aujourd’hui l’avancé technologique veut que les choses soient plus faciles bien que les produits soient de plus en plus techniques.

Quel entretien ?

Pour l’entretien de votre cigarette électronique, il est important de changer régulièrement (1 x par mois) sa résistance (mèche) afin de toujours avoir une production de vapeur suffisante et un goût optimal.

Pour le clearomizer, vous pouvez le rincer de temps en temps à l’eau clair, lors de changement d’arôme par exemple. Au niveau des batteries il est important de nettoyer régulièrement les connexions entre l’atomizer et le connecteur 510 de l’accu. Ceci évite un dépôt qui pourrait créer de mauvais contacts.

Des conseils

Pour le remplissage de votre réservoir, pensez à vous armer de papier type essuie-tout dans les débuts, car les e-liquides sont gras et il faut être précis sur certains modèles.

Surveillez le niveau de liquide dans votre clearomizeur afin de ne pas griller la résistance trop vite.

Quand vous sentez des « glouglou » ou que vous avez des projections de liquides, il suffit parfois de nettoyer votre résistance ou de la changer.

Pour conserver le plus longtemps vos produits veillez à les serrer doucement, y compris sur les chargeurs.

Ces produits vous suivent au quotidien, protégez-les avec des housses, car ils tombent souvent…

Pensez à bien régler vos puissances en fonction des valeurs de vos résistances.

Toujours imbiber avec quelques gouttes de e-liquide votre nouvelle résistance avant installation.

Le choix de votre cigarette électronique est important pour un arrêt du tabac concluant, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à investir au départ, afin d’être pleinement satisfait.

Votre première des motivations sera la volonté, il faut donc l’accompagner à l’aide d’un dispositif de vapotage efficace.

Plus vous aurez le matériel adapté à votre consommation, plus vous maximiserez les chances d’arrêter le tabac.

N’hésitez pas à franchir le cap, beaucoup l’on fait et sont satisfaits.

Découvrez Vap’Ego qui vous proposera le meilleur de la cigarette électronique et bénéficiez de 10% de remise

 

Vous aimerez aussi

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Gay life