Soleil toute l’année, eaux translucides et ouverture d’esprit, voilà comment on pourrait décrire Fort Lauderdale en quelques mots. Tout comme PlanetOut en 2006, Le magazine en ligne ManAboutWorld a désigné Fort Lauderdale « destination LGBT de l’année ».
Les ManAboutWorld Editor’s Choice Awards récompensent les meilleures destinations LGBT friendly à travers le monde.
Destination ensoleillée située à proximité de Miami, Fort Lauderdale est une petite ville de 160 000 habitant qui ne se contente pas de rester sur ses acquis en matière d’offre touristique pour un public LGBT. En effet l’office du tourisme local met en place une véritable politique gay-friendly qui ne cesse de se renouveler afin de rester au top des destinations friendly dans le monde, et il semble que cela soit payant.
Le Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau (GFLCVB ) a notamment travaillé cette année à créer de nouveaux évènements gay à Fort Lauderdale. Il est aussi engagé à soutenir les avancées en matières de droits LGBT en Floride et dans le monde. En juillet par exemple, il est devenu le premier office de tourisme américain à appeler à rejeter la loi anti mariage gay dans l’Etat. Le GFLCVB procède actuellement à la première enquête de voyageurs transgenres, montrant la sensibilité à tous les segments du marché du Voyage LGBT .
Fort Lauderdale est une des plus vielles destinations gay friendly aux USA, depuis les années 70. Il s’agit également de la ville qui détient le record de concentration de couples de même sexe. Elle accueille également chaque année environs 1,3 millions de visiteurs LGBT qui dépensent environ 1,4 milliards de dollars dans l’économie locale. La ville possède à elle seule 16 maisons d’hôtes gay. C’est aussi le port de départ des plus grandes croisières gays américaines.
Destination de premier choix pour les voyageurs gay, Fort Lauderdale possède des dizaines d’établissements gay ouverts toute la semaine mais aussi une offre culturelle spécifique avec l’implantation du tout premier musée consacré au SIDA ainsi que celle d’un musée Stonewall.
Avec My gay Trip
Ne manquez aucune info gay en vous abonnant à la newlsetter de La Gay Life !
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.