La Gay Life Vacances vous propose tout l'été le meilleur de votre magazine gay avec des beaux mecs et tellement plus.

Insolite – Un cratère sur Mars qui ressemble à un oiseau ou une trace de dinosaure

La planète rouge porte les cicatrices de son passé tumultueux, lorsque des astéroïdes ou des comètes la bombardaient fréquemment. Certains de ces impacts ont laissé des formes étonnantes sur sa surface, comme un cratère qui ressemble à un Thunderbird ou à une empreinte de dinosaure.
30 vues
1 min de lecture
Commencez

La planète rouge porte les cicatrices de son passé tumultueux, lorsque des astéroïdes ou des comètes la bombardaient fréquemment. Certains de ces impacts ont laissé des formes étonnantes sur sa surface, comme un cratère qui ressemble à un Thunderbird ou à une empreinte de dinosaure.

cratere mars
— © NASA/JPL-Caltech/Univ. of Arizona / nasa.gov

Ce cratère sans nom a été photographié par la caméra HiRISE, embarquée à bord de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter. Cet instrument, le plus puissant jamais envoyé sur une autre planète, permet d’observer le sol martien avec une résolution de 30 centimètres par pixel.

Sur Mars, près du grand cratère Schiaparelli et du gigantesque bassin d’impact Hellas Planitia. Il mesure environ 5 km de diamètre et résulte d’une collision oblique entre Mars et un corps céleste, il y a des millions d’années. L’analyse de l’image montre que le cratère a été formé par une collision oblique, c’est-à-dire que l’impacteur, qu’il s’agisse d’un astéroïde ou d’une comète, a frappé Mars avec un angle faible. La majeure partie des débris a été éjectée vers le haut de l’image, où se trouve un plateau surélevé.

Ces débris ont formé une couche protectrice sur le sol martien sous-jacent. Le reste des débris a été dispersé dans une configuration qui rappelle un oiseau légendaire des cultures amérindiennes ou une trace de dinosaure fossilisée. Le cratère fait partie des centaines de milliers de cratères de cette taille qui témoignent de la géologie et du climat passés de Mars. Certains cratères sont remplis de dunes, d’autres sont creusés par la sublimation de la glace et d’autres encore sont doubles.

Sur Terre, le célèbre cratère de Chicxulub, associé à l’extinction des dinosaures, est un exemple d’impact oblique ayant eu une influence significative sur l’évolution des écosystèmes planétaires. L’angle d’impact a joué un rôle crucial dans les conséquences de cette collision, soulignant ainsi l’importance d’étudier ces phénomènes pour mieux comprendre leur impact sur notre histoire cosmique. Par ailleurs, Mars abrite un cratère qui ressemble à un ours.

Copyright : Daly Geek Show


En savoir plus sur LGL Vacances

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La rédaction

La gay life est un Blog Gay : beaux gosses, histoires gay, vidéo hot, life style, musique, humour, culture, concours...

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Gay Life

La Gay Life vous propose quotidiennement des articles dans différents domaines, tels que la beauté masculine, des récits, vidéos et GIFs gay, ainsi que des sujets sur la culture, le style de vie, l'humour et bien plus encore.

Ne manquez aucune info gay

En savoir plus sur LGL Vacances

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Ne manquez pas !

×
×