Omar Rudberg n’a que 26 ans, mais il est déjà une figure incontournable de la pop queer internationale.
Né en 1998 à Anaco, au Venezuela, il s’installe en Suède avec sa mère à l’âge de six ans. Très vite, il se fait remarquer pour son talent et sa personnalité flamboyante. Il débute d’abord dans le boys band FO&O (ex-The Fooo Conspiracy). Avec ce groupe, il remporte trois MTV EMA. Il assure aussi les premières parties de Justin Bieber et One Direction.
FO&O, c’est la pop suédoise à son sommet, des tubes, des stades, des millions de streams, et un Omar déjà magnétique.
En 2018, il se lance en solo et enchaîne les singles, mêlant pop, rythmes latins et refrains imparables. Mais c’est en 2021, grâce à la série Young Royals sur Netflix, qu’il devient une star mondiale : il y incarne Simon Eriksson, lycéen boursier et chanteur, amoureux du prince Wilhelm.
Le show, phénomène LGBTQ+, propulse Omar dans la lumière et lui permet d’assumer une pop chaude, sensuelle, et ouvertement queer.

Une pop queer, fière et sensuelle
Omar Rudberg ne cache rien : ni ses influences, ni ses désirs, ni sa fluidité. Dans ses clips, il embrasse des garçons, chante l’amour au masculin et s’affirme comme un ambassadeur d’une pop LGBTQ+ décomplexée. Sa reprise d’All That She Wants d’Ace of Base, ou le clip de Talk, où il vit une nuit passionnée avec un autre homme dans Stockholm, sont devenus des manifestes de visibilité et de liberté.
“Ce n’est pas la première fois qu’Omar embrasse un garçon dans un de ses clips. Il l’a fait dans la vidéo de sa reprise d’All That She Wants et il recommence dans Talk, où il rencontre un garçon en soirée et passe la nuit à flirter avec lui dans un Stockholm désert.”
Côté musique, Omar navigue entre pop suédoise catchy, ballades R&B et rythmes latins. Il cite Troye Sivan, mais aussi la scène pop suédoise, comme inspirations. Sa voix, tour à tour douce ou puissante, porte des textes sur le désir, la rupture, la liberté d’aimer et la recherche de soi.

Every Night Fantasy : l’EP de la maturité
Sorti à l’automne 2024, Every Night Fantasy marque un tournant dans la carrière d’Omar Rudberg. Ce premier EP solo, composé de huit titres, est une plongée dans ses nuits, ses amours, ses doutes et ses fantasmes. On y retrouve Talk, hymne flirty et dansant, mais aussi Girlfriend, où il s’adresse sans détour à un garçon, ou encore Sabotage, ballade pop-R&B sur la peur de perdre un nouvel amour.
Chaque morceau est un chapitre de sa vie, un instantané de ses émotions. L’EP alterne entre énergie club et confessions plus vulnérables, toujours porté par une production léchée et la voix unique d’Omar. La question centrale de l’album : “L’amour peut-il être plus qu’un fantasme de nuit ?” Omar y répond avec une sincérité désarmante et une sensualité assumée.
Les vidéos incontournables d’Omar Rudberg
Pour plonger dans l’univers d’Omar, rien de mieux que ses clips, véritables courts-métrages queer et sensuels. Voici une sélection à (re)découvrir :
Talk (Official Music Video) : flirt et passion dans la nuit suédoise
I’m Not a Boy (Official Visualizer) : un manifeste de fluidité et d’affirmation de soi
Mi Casa Su Casa (Official Music Video) : pop latine et sensualité solaire
She Fell In Love In The Summer (Music Video) : ode à l’amour d’été et à la liberté
Omar Rudberg, icône d’une génération
Omar Rudberg a plus de 5 millions de followers sur les réseaux. Il a complété une tournée européenne à guichets fermés. Sa présence médiatique est explosive. Il s’impose comme le nouveau visage de la pop queer européenne.
Après la fin de Young Royals, il prouve qu’il est bien plus qu’un acteur. Il est un chanteur, un performer et un symbole pour toute une génération qui veut aimer sans se cacher.
À écouter, à regarder, à suivre : Omar Rudberg, c’est la pop gay qui fait battre le cœur de 2025.
Ne manquez aucune info gay en vous abonnant à la newlsetter de La Gay Life !
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Aucun commentaire! Soyez le premier.