Mode sombre Mode clair

Ne manquez aucune info gay !

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez avoir lu et accepté notre Politique de confidentialité et nos Conditions d'utilisation

California de Mylène Farmer raconte, dans le clip, la destinée croisée de deux femmes que tout semble opposer mais qui sont en fait si proches.

Une prostituée qui finira assasinée par son mac.

Une bourgeoise qui pour tromper son ennui vivra son “anamorphose” en s’éloignant de son mari et en allant vendre ses charmes puis accomplir une vengeance en tuant le proxénète dans une scène d’une grande violence.
Un clip sulfureux: l’univers de Ferrara mais des thèmes chers à Mylène: l’emprise de l’homme sur la femme, la victoire finale de la femme (Sans Logique, Je t’aime mélancolie), le double (Fuck them all, L’Âme-Stram-Gram).

Partenaires

Abel Ferrara
Obtenir l’accord d’Abel Ferrara pour réaliser ce clip de Mylène aura été l’objet de très longues transactions menées par la productrice Anouk Nora et Mylène “herself”.
“Je l’ai appelé, nous avons conversé. Il m’a demandé qu’est-ce que je voulais faire, qu’est-ce que j’exprimais dans ma chanson. Je lui ai dit que je souhaitais jouer une prostituée. Et nous avons longuement conversé. Puis, il m’a demandé de travailler sur le scénario parce qu’il pensait que c’était intéressant dans la mesure où j’ai écrit le texte donc que j’avais probablement des idées. Puis, nous avons à nouveau conversé et je suis allée à New York pour le rencontrer. Et, ma foi, je lui ai proposé quelques idées, il a ajouté les siennes, et nous avons travaillé de cette façon.”
California est le premier clip réalisé par Abel Ferrara.
Avant ce clip, il avait réalisé de nombreux long-métrages dont “Snake Eyes” en 1993 avec Madonna.

Marianne Rosenstiehl était la photographe de plateau.
Elle n’avait plus photographié Mylène depuis 1992. C’est sa dernière collaboration avec elle à ce jour.

Mylene-Farmer-California-0000

Le clip a été tourné en partie sur Sunset Boulevard.
Les figurantes sont de vraies prostituées.
Le tournage a duré cinq jours.
Le budget du clip produit par Gédéon est estimé à 610 000 euros ce qui en fait le clip le plus cher de l’année 1996 (le second clip le plus cher pour Mylène derrière L’Âme-Stram-Gram en 1999 et ses 900 000 euros).
L’acteur qui joue à la fois le proxénète et le mari est Giancarlo Esposito connu pour de nombreux second rôles dans de grands films (“Recherche Susan desespérément”, “Cotton Club”, ” Malcolm X”, “Usual Suspects”…). Le making of du clip montre que l’acteur avait de grosses difficultés à maintenir sa perruque en place provoquant un grand fou rire chez Mylène.

Réalisateur : Abel Ferrara
Scénario : Mylène Farmer & Abel Ferrara

[amz-related-products search_index=’All’ keywords=’Mylène Farmer’ unit=’list’]


En savoir plus sur La Gay Life

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Ne manquez aucune info gay !

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez avoir lu et accepté notre Politique de confidentialité et nos Conditions d'utilisation
Add a comment Add a comment

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Histoire gay - Un américain à Paris

Article suivant

Caméra cachée - Prédicateur arnaqueur

Partenaires

En savoir plus sur La Gay Life

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

×
×