La Gay Life Vacances vous propose tout l'été le meilleur de votre magazine gay avec des beaux mecs et tellement plus.

Madonna – The celebration tour – Un show magnifique

À 65 ans et malgré un été marqué par des problèmes de santé et un report de sa tournée mondiale, Madonna a assuré un show retraçant l’ensemble de ses 40 ans de carrière au sommet de la musique.
403 vues
3 mins de lecture
Commencez

À 65 ans et malgré un été marqué par des problèmes de santé et un report de sa tournée mondiale, Madonna a assuré un show retraçant l’ensemble de ses 40 ans de carrière au sommet de la musique.

Un retour sur scène plus que convaincant. Star éternelle de la pop, Madonna a fêté comme il se doit le début de sa nouvelle tournée, intitulée Celebration Tour, et qui rend hommage comme son nom l’indique à 40 ans de carrière.

À Londres, le come-back de l’artiste américaine de 65 ans était particulièrement attendu après son séjour à l’hôpital au mois de juin. Passée en soins intensifs pour une infection bactérienne, Madonna avait alors été contrainte de reporter une partie de sa tournée mondiale, dont l’entame devait se faire à Vancouver.

YouTube player

C’est donc finalement à l’O2 Arena que la star a assuré sa première date, éclipsant rapidement les doutes sur son état de forme. Avec ses fans anglais, Madonna a d’ailleurs souhaité revenir sur son pépin de santé.

« Ça a été une année folle (…) Je ne pensais pas que j’allais y arriver et mes médecins non plus », a-t-elle lâché à la foule, selon le récit de la soirée de Variety.

Un « I Will Survive » sans équivoque

Malgré un léger retard au moment de monter sur scène, la chanteuse révélée par Holiday en 1983 a assuré seule sur scène ce concert, promettant de revenir avec costumes et images d’archives sur tous les grands moments de sa carrière. De Vogue à Hung Up, en passant par Material Girl, il était pratiquement impossible de décevoir ses fans avec un tel catalogue de tubes. Mais selon les spectateurs présents en nombre dans la capitaine britannique, ce sont surtout les innombrables changements de costumes de Madonna qui ont particulièrement marqué les esprits. La meilleure manière de rendre hommage à ses 40 ans de carrière.

Et comme à son habitude, la Queen of Pop s’est permis d’évoquer de nombreux sujets entre ses chansons. Sujet brûlant dans l’actualité, Madonna a prôné la paix entre Israël et Palestine, mais également évoqué les victimes du Sida et brandi un drapeau ukrainien.

Pour parachever ce spectacle, Madonna s’est également essayée à quelques reprises. À commencer par un morceau de circonstance I Will Survive de Gloria Gaynor. La chanteuse a également souhaité rendre hommage à une artiste décédée en 2023, Sinéad O’Connor. Parmi les autres artistes entendus à Londres, Sam Smith ou encore Prince.

Un lancement de tournée qui sonne donc comme un vrai succès, malgré les inquiétudes médicales pour l’interprète de Like a Virgin. Parmi les prochaines étapes de sa tournée, Madonna passera par Paris dès le mois de novembre, avant de se produire à Montréal ou Mexico en début d’année 2024.

YouTube player

Les chiffres

1 Scène circulaire à 3 niveaux se trouve sur la scène principale, inspirée du gâteau de mariage de la performance VMA de Madonna.

3 Kinésithérapeutes.

4 enfants de Madonna sur scène.

40 paires de gants de boxe.

70 mètres de longueurs combinées de passerelles qui amène Madonna à des distances de 23 mètres dans la salle.

14 projecteurs pour Madonna et plus de 600 lumières intelligentes pour éclairer la scène et l’arèna avec plus de 8 800 repères lumineux.

17 Costumes emblématiques recréés spécialement pour le show.

4 salles de répétition.

80 tonnes d’équipement de production.

330 millions d’albums vendus, elle reste l’artiste féminine la plus vendue de tous les temps.

335 mètres carrés d’images de projection pour le spectacle. La plus grande quantité de vidéo jamais utilisée dans un show de Madonna.

Plus de 200 personnes itinérantes – 25 rien que pour le département des costumes.

Á 9 mètre du sol Madonna est transportée autour de la salle, dans un portail éclairé qui agit comme une machine à remonter le temps lui permettant de se déplacer à une vitesse de 50cm par seconde, pour parcourir 25 mètres de diamètre et 40 mètres de longueur de l’aréna. La salle est conçue pour symboliser le fait de regarder dans le passé, le présent et vers l’avenir.

3 700 ampères de puissance d’exposition.

Les photos du concert


En savoir plus sur LGL Vacances

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La rédaction

La gay life est un Blog Gay : beaux gosses, histoires gay, vidéo hot, life style, musique, humour, culture, concours...

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Gay Life

La Gay Life vous propose quotidiennement des articles dans différents domaines, tels que la beauté masculine, des récits, vidéos et GIFs gay, ainsi que des sujets sur la culture, le style de vie, l'humour et bien plus encore.

Ne manquez aucune info gay

En savoir plus sur LGL Vacances

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Ne manquez pas !

×
×