Sorry est une chanson écrite et produite par Madonna et Stuart Price issue de l’album Confessions on a Dance Floor.
C’est le 2e single de l’album. Il a été numéro 1 en Grèce, en Italie, en Espagne, aux Royaume-Uni, en Chine et au Japon.
Le titre est dans le Top 10 dans d’autres pays comme l’Australie, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Irlande.
Sorry se fait une place dans le magazine Billboard dans les sections Hot Dance Airplay et Dance Clup Chart. C’est le seul single de l’artiste qui n’est pas entré dans le Canadian Singles Chart.
Sorry est l’une des premières chansons écrites pour l’album Confessions on a Dance Floor, au côté de Hung Up et Future Lovers. C’est aussi le titre ayant pris le plus de temps à terminer car Madonna pensait « qu’il était trop mélodramatique » et qu’elle n’arrivait jamais « à décider si le titre était bien ».
Comme pour le reste des chansons de l’album, Sorry a été inspirée des différents remixes de ses singles précédents. Elle explique ainsi « A chaque fois que je fais des disques, j’aime souvent mieux les remixes que les originaux. […] Alors je me suis dis, rien à faire. Je vais partir de ce point de vue. »4. Dans une entrevue au magazine Rolling Stone en 2009, Madonna explique que la chanson fait partie des chansons qu’elle ait écrite et qui la fasse se sentir « attardée » lorsqu’elle les chante, au côté de Cherish et Into the Groove.
Avant la sortie de Confessions on a Dance Floor, Madonna joue Sorry et Hung Up dans la discothèque Luke & Leroy’s du quartier new-yorkais de Greenwich Village à l’occasion de la soirée Misshapes du 22 octobre 2005, dans laquelle elle est invitée par Junior Sanchez pour se mettre brièvement à la place du DJ et jouer puis remixer ses deux chansons.
Le vidéo a été dirigée par le chorégraphe de Madonna, Jamie King, coconcepteur des vidéos “Human Nature” et “Don’t Tell Me” et directeur des concerts “Drowned World”, “Re-Invention” et “Confessions tour. La vidéo tournée le 17 janvier 2006 au “Bagleys Film Studios” à Londres a été diffusée le 8 février, quatre jours après le compte à rebours organisé lors de l’émission Total Request Live sur MTV.
Sorry est la suite de la vidéo Hung Up. La vidéo a été filmée à Londres. La vidéo commence lorsque Madonna et ses danseurs sortent d’une boîte de nuit (celle de la vidéo Hung Up).
Le clip est divisé en quatre parties; la troupe de Madonna est scindée, les danseuses sortent de la boîte de nuit et empruntent un van, ensuite elles enlèvent des hommes, puis font une compétition de danse dans une Dance Cage contre les danseurs mâles et enfin le clip finit dans une roulathèque où elle fait du patin à roulettes avec le reste de la troupe.
Il existe une version censurée où Madonna fait un doigt d’honneur à la caméra ainsi qu’une version remixée avec des scènes inédites du tournage ainsi que des images des leaders mondiaux, la pauvreté, la déforestation et la guerre qui sera utilisée pour une interlude lors du Confessions Tour en 2006.
Directeur : Jamie King
Producteur: Nicola Doring
Directeur de la photographie : Tim Maurice-Jones
Montage : Johan Söderberg
Compagnie productrice : HSI London
Sorry – Clip vidéo officiel.
Chanson originale tirée du ‘Confessions On A Dance Floor’ album.
2006 – Warner Bros. Records, Inc.
Cet article a été publié pour la première fois le 10/11/2018
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.