A l’occasion des 25 ans du superbe album Ray of light, Madonna nous propose une magnifique version du hit single Frozen enregistré pendant le Madame X tour.
L’album Ray of Light de Madonna sortie en 1998 a inauguré une époque plus mature pour la reine de la pop. L’un des disques les plus vendus de tous les temps, Ray of Light est l’album le plus acclamé par la critique de Madonna et les fans, et sans doute le moment le plus transformateur pour un artiste dans un cycle constant de réinvention.
Bien que l’utilisation de “personnelle” pour décrire un album soit presque un cliché, les thèmes de la maternité et de la spiritualité donnent une profondeur et une intimité qui n’avaient pas pleinement évolué dans la carrière musicale de Madonna de près de 20 ans.
Ray of Light a mis quatre mois à être enregistré, le plus long que Madonna avait passé en studio à travailler sur un album. Commençant la production avec Babyface, puis Patrick Leonard, Madonna a abandonné le matériel antérieur et a demandé l’aide d’un producteur britannique relativement inconnu connu sous le nom de William Orbit.

Son manager Guy Oseary l’a présentée au producteur et auteur-compositeur qui avait déjà enregistré des remixes d’une poignée de ses morceaux. Cette collaboration a introduit un nouveau style, qui semblait frais et de l’époque, une transformation pour prolonger davantage la carrière déjà prolifique de la chanteuse.
Rétrospectivement, Ray of Light peut ressembler à une tentative d’incorporer plusieurs styles populaires au milieu des années 90 – une poignée de trip hop, d’ambiance, de batterie et de basse, pour un effet très “électronique” qui donne à l’album un son unique.
Quatre singles très populaires ont assuré la promotion de l’album Ray of Light. Le premier fut “Frozen”. Avec une ouverture dramatique luxuriante, “Frozen” est devenu un succès planétaire. Cette ballade mi-tempo, pleine de cordes et de paroles cryptiques, était omniprésente dans le Top 40 en 1998.
Des années plus tard, en 2022, le producteur canadien Sickick a sorti un remix de la piste, qui a ensuite été partagé des millions de fois via une tendance populaire TikTok, prouvant l’attrait durable de “Frozen”.
Une des plus belle performance de cette chanson est celle que Madonna a réalisée lors du Madame X tour en 2020 et que nous vous proposons d’admirer.

Les singles de Ray of light
Ray of Light a présenté au monde une nouvelle Madonna, un album que seule Madonna pouvait réaliser.
Ne manquez aucune info gay en vous abonnant à la newlsetter de La Gay Life !
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Aucun commentaire! Soyez le premier.