Quark est une entreprise qui fabrique des Pegboards et des accessoires associés à cette solution de rangement modulaire. Le bien-être au quotidien passe par la qualité de son espace intérieur. Aussi bien à la maison qu’au travail.
Le Pegboard est une marque utilisée pour la première fois en 1962 aux Etats-Unis. Initialement réservé à l’industrie, il s’impose rapidement dans les ateliers de production comme espace de rangement intuitif et efficace. Aujourd’hui, il est couramment utilisé dans le commerce de détail avec comme accessoires des tiges en acier permettant d’accueillir des produits à mettre en avant.

Le Pegboard trouve sa place chez vous grâce à son côté Pratique et son Design Minimaliste. Le Pegboard est un produit au Design Intemporel. C’est un objet Durable et Résistant que nous fabriquons avec soin.
Tous les produits Quark sont fabriqués en France dans leur Atelier.
Comment est né Qwark?
Nous sommes en Mars 2020, Roman et Pierre-Axel se retrouvent confinés comme tous les Français. La journée ils vont chacun travailler dans leurs ateliers respectifs. Roman et Pierre-Axel ont chacun lancé une Start-Up. Roman fabrique des meubles paramétriques lorsque Pierre-Axel fabrique des enceintes. Ils sont tous les deux dans le même hôtel industriel à Paris : Métropole 19.
Ce lieu est le fer de lance de la FabCity Paris. Un espace où la Ville de Paris donne une nouvelle chance à l’artisanat et la production locale. Dans les coulisses de cet endroit inconnu du grand public, se joue un tournant du mouvement Makers lors de la pandémie du SARS-COV-2. Plusieurs initiatives émergent dans le mouvement Maker afin de soutenir la lutte contre le virus. De nombreux acteurs mettent leurs techniques de production par commande numérique (impression 3D en tête) au service du plus grand nombre.

Pendant cette période de confinement de 1 mois et 25 jours, Romanet Pierre-Axel vont échanger sur les évènements en cours. Ils réalisent que le monde de demain va demander beaucoup de flexibilité. Il va falloir que tout le monde apprenne à s’adapter en permanence. Suite à ce constat, nos deux associés décident de lancer une aventure commune sous le nom de Quark.
Ils en sont certains, l’avenir est aux espaces multifonctionnels. Le télétravail va devenir la norme. Il faut mettre sur pied la brique de Légo du rangement modulaire. L’inspiration existe, il s’agit du design mutlimodale.
Quark s’engage dans le nouveau monde pour créer des solutions concrètes et simples afin d’accompagner cette transformation.
Découvrez la marque Qwark et ses indispensables Pegboard
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.