Nous, les humains, aimons voyager et explorer de nouvelles destinations. Que nous voyagons pour affaires ou pour le plaisir, chacun de nous aime profiter au maximum de son voyage. Cependant, il y a un autre être vivant dont l’amour pour les voyages est presque au même niveau que celui des humains : les punaises de lit.
Ces minuscules monstres suceurs de sang dépendent du fait de sauter sur nos bagages et nos vêtements pour se propager d’un endroit à un autre et rendre notre expérience de sommeil infernale.
Pourquoi faut-il s’inquiéter ?
Essayons de comprendre comment ces punaises de lit affectent la santé de notre sommeil. Comme son nom l’indique, ces petites créatures ovales brun rougeâtre qui peuvent mesurer entre 1 mm et 7 mm, ont tendance à rester et à prospérer à l’intérieur de nos lits. Ils peuvent généralement être trouvés cachés à l’intérieur des appareils électriques, des prises de courant, des fissures murales et dans les coutures de divers meubles. Une fois que les punaises de lit parviennent à se frayer un chemin jusqu’à vos maisons, elles peuvent se propager rapidement dans toute votre chambre et peuvent même infester d’autres parties de votre maison. L’exposition aux punaises de lit peut donner lieu à plusieurs types d’infections et de réactions allergiques qui conduisent finalement à une accumulation de stress et à une privation de sommeil.
Comment lutter contre les punaises de lit en voyage ?
#01 Les repérer
Certains moyens sûrs d’identifier une infestation de punaises de lit sont de rechercher les traces que ces insectes laissent derrière eux sous la forme de coquilles d’œufs, d’excréments, de taches de sang, etc. Le plus souvent, vous pouvez repérer de telles marques sur vos draps, taies d’oreiller, matelas, etc. Heureusement pour nous, InsideBedroom a soigneusement élaboré un guide qui nous fait découvrir le savoir-faire lié à l’infestation de punaises de lit et matelas.
Leurs marques de piqûres sont également assez distinctes dans leur apparence et peuvent être différenciées de celles laissées par les moustiques et les puces. Les piqûres ont généralement un centre clair avec un gonflement qui démange autour. De petites zébrures rouges sous la forme d’une ligne ou d’un motif de cloques peuvent également indiquer des piqûres de punaises de lit. Bien qu’ils soient quelque peu difficiles à repérer à l’œil nu, le suivi de leur odeur de moisi peut vous aider à les localiser plus rapidement.
#02 Avant de commencer votre voyage
Les voyageurs manquent souvent de temps, de ressources et d’énergie pour faire face à une infestation de punaises de lit. Il est donc important d’être le plus prudent possible pour s’assurer qu’ils n’ont pas réussi à faire de l’auto-stop sur votre pantalon ou vos sacs avant de partir en voyage. Une fois que vous avez physiquement scanné vos affaires, n’oubliez pas de les laver à fond à la température la plus chaude possible, car les punaises de lit et leurs œufs ont du mal à survivre au-delà de 50 degrés.
#03 Réservez judicieusement
Les avis des clients mentionnent généralement si l’hôtel que vous réservez a connu des cas d’infestation de punaises de lit. Parfois, même les endroits les plus propres peuvent avoir une infestation potentielle de punaises de lit. Par conséquent, même si vous avez réservé un séjour qui prétend être exempt de tels parasites, effectuez un contrôle approfondi de l’ensemble de la pièce avant de procéder au déballage. N’hésitez pas à appeler le personnel de l’hôtel si vous rencontrez un cas de punaises de lit afin d’être dûment indemnisé ou de vous proposer un hébergement alternatif sans punaises.
#04 Emportez ces essentiels
Si vous craignez de vous aventurer dans un endroit qui peut contenir des punaises de lit, il est judicieux de transporter un certain nombre d’articles utiles qui peuvent vous aider au cas où vous repéreriez leur présence. Un aspirateur portable peut être très utile lors de tels voyages car il fera un excellent travail pour arracher ces petites créatures méchantes et aidera également à se débarrasser d’autres poussières et particules allergiques qui peuvent gâcher votre sommeil. N’oubliez pas de porter un fer à repasser pour bien repasser vos vêtements afin que tout insecte oublié puisse être complètement éradiqué. Les produits apaisants tels que la lotion à la calamine, la crème à l’hydrocortisone ou une crème antihistaminique sont de bons médicaments en vente libre qui peuvent soulager l’exposition aux attaques de punaises de lit.
#05 Les sacs en plastique peuvent sauver des vies
Transporter un tas de sacs en plastique hermétiques (de préférence avec des fermetures à glissière) peut en effet être une idée salvatrice. En cas d’exposition certaine aux punaises de lit, assurez-vous que chaque ensemble d’articles exposés tels que les serviettes, les draps, les appareils électriques, les vêtements, etc., ont été placés dans un sac en plastique séparé afin que les punaises n’aient pas beaucoup d’espace pour s’étaler. Ne sortez aucun des articles zippés de leurs housses une fois arrivés à la maison jusqu’à ce qu’ils aient été soigneusement nettoyés et inspectés pour détecter des signes de punaises de lit. Maintenant que vous savez un peu comment les punaises de lit voyagent, n’oubliez pas que les sacs que vous choisissez pour vos voyages doivent avoir le moins d’extrémités ouvertes pour éviter la libre circulation de ces punaises. Préférez également les sacs de couleur claire lors de tels voyages pour détecter facilement leurs signes.
#06 Utiliser des sprays contre les punaises de lit
Il existe un certain nombre de sprays disponibles dans le commerce qui prétendent tuer les punaises de lit, c’est pourquoi vous devrez faire pas mal de recherches avant d’investir dans de tels produits. Certains de ces articles peuvent contenir des insecticides qui peuvent également être toxiques pour l’homme avec des complications comme la toux, les maux de tête, l’irritation des yeux, les éruptions cutanées, la dermatite, etc. Dans tous les cas, l’utilisation de tels sprays ne devrait être qu’un dernier recours en raison des cas croissants de dégradation de l’environnement en raison des produits chimiques toxiques et de la résistance aux insecticides développés par les punaises de lit .
Une bonne expérience de sommeil est primordiale durant un voyage pour résister à la fatigue et profiter au maximum du séjour. Non seulement les punaises de lit peuvent gâcher toute votre expérience de voyage, mais elles peuvent également vous accompagner à la maison pour poursuivre leur assaut. Nous espérons que les conseils mentionnés ci-dessus pour ne pas dormir avec des punaises de lit vous aideront à détecter les minuscules insectes le plus tôt possible et à empêcher toute propagation supplémentaire.
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.