Voici un petit programme de sport quotidien de 7 minutes réalisable chez vous pour faire du sport sans stress.
Alors prêt à vous dérouiller les jambes, à vous défouler et, surtout, à éviter de prendre trop de poids. On y va les beaux gosses !
Bon courage à tous pour cette séance de sport.
La course sur place – 2 minutes
Le geste. Pour “chauffer” les abdos (et l’organisme), courir sur place en accentuant le lever de genou à hauteur des hanches et en exagérant le travail des bras (les mains doivent arriver au niveau de la tête). Quand la jambe gauche monte, le bras droit le fait aussi, et inversement.
-> Récup : marche et quelques petites gorgées d’eau – 30 secondes
L’escaladeur – 2 minutes
Position initiale. Face au sol, bras et jambes tendus, comme pour faire une série de pompes. Tout le poids du corps doit reposer sur les bras. La ceinture abdominale doit rester gainée tout au long de l’exercice, dos parfaitement droit et regard fixé devant soi (et pas vers le sol).
Le geste. Faire remonter alternativement vos genoux gauches et droits au niveau des bras. Pour corser l’affaire, réaliser l’exercice sur les coudes.
-> Récup : marche et quelques petites gorgées d’eau – 30 secondes
La planche – 1 minute
Position initiale. Face au sol, jambes tendues, chevilles légèrement écartées l’un de l’autre et corps en appui sur les coudes et les avant-bras, regard droit devant soi.
Le geste. Tenir la position initiale durant une minute, en veillant à bien garder le dos droit.
La planche latérale – 2 x 30 secondes
Position initiale. Allongé sur le côté droit, jambes tendues et chevilles jointes. Prendre appui sur l’avant-bras gauche.
Le geste. Soulever les genoux et le bassin en gardant appui sur les pieds et l’avant-bras. Maintenir cette position durant trente secondes, puis changer de côté. Ici, ce sont les abdominaux dits « obliques » qui travaillent.
Et maintenant à la douche !
copyright GQ
En savoir plus sur La Gay Life
Subscribe to get the latest posts sent to your email.