55 ans après un coup de couteau, il décède



Antonio Ciccarello, un New-Yorkais meurt d’un coup de couteau… reçu il y a 55 ans. Son agresseur, lui, est probablement déjà mort depuis belle lurette. Car l’agression a eu lieu… dans les années 1950.

Si l’affaire, révélée par le New York Times, semble défier la logique, elle a pourtant une explication surprenante mais relativement cohérente. Selon l’autopsie, à 97 ans, Antonio Ciccarello est bien décédé, du point de vue de la médecine légale, du coup de couteau qui l’a touché il y a environ 55 ans. La cause de sa mort selon son certificat de décès : complications d’une occlusion intestinale “causée par une hernie ventrale due à une profonde laparotomie [une incision de l’abdomen] réalisée pour traiter une blessure par arme blanche au torse”. Une blessure “infligée par un tiers”. Et donc, un “homicide”. Ce qui fait de son agresseur présumé un meurtrier présumé.

Chaque année, la police de New York recense quelques cas de ce genre, indique le quotidien new-yorkais, mais le cas d’Antonio Ciccarello bat haut la main le record de temps entre les faits et la mort de la victime.

Sans témoin ni indice

L’homicide étant avéré, les inspecteurs new-yorkais ont été contraints d’ouvrir une enquête pour meurtre. Sans aucune preuve, ni témoin, ni indice, ni même une piste. Sans même savoir avec certitude dans quel hôpital la victime s’était précipitée pour faire soigner sa blessure. Ils se sont mis sur la piste de ceux qui étaient à l’époque les collègues de celui qui était gardien dans un immeuble de la 5e avenue.

“Le problème, c’est qu’il n’y a plus tellement de gens vivants, a déclaré le lieutenant chargé de l’enquête. Il a vécu toutes ces années sans problème. Et subitement, c’est un homicide.” Quant au meurtrier, difficile de dire qu’il court toujours. Selon la fille de la victime, “il est probablement mort. Mort depuis longtemps.”

Source : Le Point

Recevez toute l’actu Gay du La gay Life

Plus d’infos


Powered by Dailymotion

[wp-rss-aggregator category=’buzz’]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Des beaux gosses à Santorin

Article suivant

Quand ils cherchent un prénom


Vous aimerez aussi
Lire la suite

La saga Madonna

Depuis ses débuts, il y a près de trente ans, Madonna a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde, le record absolu pour une chanteuse, selon le Livre Guinness des Records.
Lire la suite

Pas si important que cela , le petit déjeuner ?

On nous aurait menti ? Depuis des années, il est entendu que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cependant, de nouvelles études tendent à prouver le contraire.
Lire la suite

Comment rendre vos abdos visibles ?

Vous faites au moins 10 minutes d’abdos trois fois par semaines et, après un mois, vous les sentez, ils sont là, solides, mais pas aussi visibles que ceux sur les couvertures de magazine.
Total
0
Share